L’organisation d’un mariage

L’organisation d’un mariage commence par la détermination du budget et celle de la date du mariage. Décider le budget avant la date est préconisé pour les grands mariages parce que cela permet de mieux faire face aux dépenses. Au contraire, vous pouvez fixer votre date avant de concevoir le budget si vous pensez être à même de vous offrir ce que vous désirez. Aussi, dans la mise en place du budget, il est toujours utile de prévoir les imprévus, car il y en aura forcément.

La réservation de la salle de réception vient ensuite. Il faut s’y prendre tôt pour éviter que d’autres personnes le fassent avant vous. Dans le cas de mariages qu’on veut accélérer, il est conseillé de faire la réservation de la salle avant de donner une date.

Après ces trois éléments, on a le choix de la mairie et celui de l’église pour ceux qui le veulent. Pour que les deux familles soient au même niveau d’information et d’implication, il est aussi intéressant de tenir une réunion à laquelle seront décidées les grandes responsabilités.

 



La recherche du traiteur, le choix de la robe, des accessoires et des témoins peuvent intervenir à ce niveau. Pour une réception à domicile, il sera judicieux de réserver les tentes, la vaisselle, les tables et les chaises à ce moment. Prenez aussi contact avec tous les professionnels qui doivent intervenir tels que photographe, fleuriste, décorateur, etc...

Le photographe se réserve un an à l'avance!

Vous devez être membre de Photographe Alain Rodrigue pour ajouter des commentaires !

Join Photographe Alain Rodrigue

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –